AGORA

Vendredi 17 Novembre 2017, au Lycée Chateaubriand de Rome (Villa Patrizi), Lycéens de Terminales, anciens élèves et l’Adalc ont suivi avec grand intérêt, la présentation d’Agora illustrée par Monsieur le Proviseur François Vidal.
Cette plateforme compte aujourd’hui quinze-mille membres partout dans le monde et permet aux lycéens du réseau de l’AEFE de se renseigner sur leur orientation post-bac, de consulter les forums, d’ interagir avec tous les inscrits, et d’accéder à des parcours d’anciens élèves.
Appartenir à ce réseau permet également de retrouver des anciens camarades des lycées français du monde puisque le site est doté d’un annuaire numérique.
Madame Lorenza Coronas (Responsable du service « Examens et Orientation ») a poursuivi la présentation en expliquant les modalités pratiques d’inscription ; l’une d’elles par exemple, dès le début de votre enregistrement sur le site, est de sélectionner les onglets correspondants à votre situation (étudiant ou anciens élève). Un petit buffet très sympatique a suivi cet événement.
Agora est une extraordinaire opportunité qui permet de réunir et de faire interagir tous les Lycéens et les anciens des établissements français du réseau de l’AEFE !
Lycéens et Anciens
Inscrivez vous donc très nombreux sur AGORA !