De gauche à droite: Madame la Proviseure-adjointe Agnès Coester – Monsieur le Proviseur François Vidal – Madame Lorenza Coronas, Bureau Orientation du Lycèe Chateaubriand –  Monsieur Gabriele Quinti, conseiller Adalc – Monsieur Alexandre Tessier, Président ADALC, Madame Nurith dell’Ariccia, Vice-Présidente ADALC.

Comme tous les ans, depuis maintenant plus de 15 ans, le Carrefour Carrières s’est tenu les 24 et 25 novembre 2017 au Lycée Chateaubriand. Samedi matin,
via di Villa Patrizi, de 8h30 à 12h30, précédé d’un petit déjeuner chaud et suivi d’un buffet offert par le Lycée, il y a eu le moment des rencontres entre les élèves et les participants, qui étaient là pour répondre à leurs questions. Les anciens élèves, parmi lesquels quelques participants « historiques » et quelques « nouveaux » ont répondu avec enthousiasme à notre appel. Nous les
remercions tous de leur grande disponibilité qui est précieuse pour nous tous et, surtout, pour les futurs « anciens de Chato ». Différentes universités et écoles supérieures et professionnelles et institutions étaient également présentes.
C’est un véritable plaisir de se retrouver chaque année à cette occasion. Cela permet aux élèves de première et terminale de s’éclaircir un peu les idées sur les études à entreprendre et sur les chemins à parcourir pour préparer leur avenir professionnel.
Nous remercions également le proviseur, les professeurs, les associations de parents d’élèves et tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cet événement qui constitue un moment fort de notre association et une confirmation des excellents rapports qui nous lient au Lycée Chateaubriand.